Membres du mois de Mai

Pseudo Profil // MP Pseudo Profil // MP
COSMOPOLIA ROAD


Partagez|

Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Fondatrice

avatar
Fondatrice
► Vertue : 384
► Sexe : Masculin
► Messages : 318
► Inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Groupes Mer 16 Juil - 9:49


{ groupes }
Découvrez-les
Voici les différents groupes du forum.


•• envie

« L'envieux est quelqu'un qui désire ce que le voisin possède dans la vie. Avec l'envie on peut avoir un sentiment de joie lorsque l'autre a de la tristesse et avoir de la peine lorsque l'autre a de la joie. L'envie c'est convoiter le bonheur, les avantages des autres. L’envieux n’éprouve aucun plaisir dans son défaut ! Quand il est en pleine crise d’envie, il ne se fait absolument aucun bien, il rumine, se ronge les sangs, grommelle, jalouse, et finalement, il se fait du mal à lui-même sans se faire aucun bien. Les envieux ont tendance à ne pas se sentir très bien dans leurs baskets ; à force d'envier le bonheur des autres, ils finissent par être convaincu que leur vie n'est pas à la hauteur de leurs espérances. »



•• orgueil

« L'orgueilleux, bien qu'il soit capable de prendre des airs modestes, est convaincu de sa supériorité dans un domaine ou dans l'autre, et il entend bien que cette supériorité soit reconnue. Il est porté à se mettre en valeur, à se vanter, à tirer gloire de son avoir, de son savoir et de son pouvoir. Il recherche l'approbation, les félicitations, les honneurs. Il a aussi, dans sa pensée, toujours ou presque toujours raison ; voilà pourquoi il n'accepte pas facilement une remarque. Il est habituellement si sûr de lui-même qu'il ne lui vient pas à l'idée qu'il se tromper gravement. Il s'obstine dans ses idées et son vouloir. Il lui est extrêmement difficile de s'incliner devant l'autorité et la vertu des autres, de louer leurs bonnes actions. Il n'aime pas la bonne réputation des autres, cherchant et trouvant toujours quelques motifs pour les critiquer. Dans les relations avec les autres, il impose ses idées, ses façons de faire comme étant les meilleures et devant être adoptées ; il contrôle tout. »



•• paresse

« Être paresseux c’est souvent éviter de papillonner et de se fatiguer inutilement, c’est réserver son énergie sur ce que l’on juge être le plus utile et c’est faire travailler son imagination pour trouver des solutions moins contraignantes. Être paresseux, cela amène à essayer de choisir la solution optimale qui amène à dépenser le minimum d’énergie et d’argent. La paresse c’est également éviter au maximum d’effectuer des tâches contraignantes, ainsi, le paresseux à plus le goût du jeu et de la détente que le goût du travail et de l’effort personnel. »



•• luxure

« La luxure désigne un penchant immodéré pour la pratique des plaisirs sexuels. Elle renvoie aussi à une sexualité désordonnée ou incontrôlée. Rien à voir avec la notion de luxe à laquelle elle est classiquement attribuée. La luxure et le luxe ne sont pas du même monde. Ces notions ont été amalgamées bêtement. La luxure ne concerne que le fait de chercher les plaisirs de la chair. Les plaisirs charnels, de l’amour physique sont les seuls concernés. Celui qui aime la luxure profite des plaisirs du corps. »



•• avarice

« L'avare pense constamment à l'argent et aux richesses : sa pensée est habituellement tournée vers l'argent. C'est un obsédé de l'argent et des biens matériels. L'argent fait l'objet de ses plus hautes préoccupations : il est surtout anxieux de faire profiter sa fortune. La perspective d'une perte ou de certaines dépenses à faire l'attriste, et même l'irrite. Son désir de gagner toujours plus d'argent dicte son comportement. L'argent a une telle place dans sa pensée et dans son cœur que cela occasionne d'incessants conflits avec son entourage : sa famille, ses proches, ses compétiteurs dans les affaires. »



•• colère

« La colère est un "état violent et passager, résultant du sentiment d'avoir été agressé ou offensé". Les raisons d'être frustré au quotidien sont nombreuses. La frustration nait d'un sentiment d'injustice, d'insatisfaction. Elle donne lieu à d'autres sentiments comme la déception, la colère, la jalousie ou encore l'agressivité. Pourquoi répondre à la frustration par la colère ? Parce que, naturellement, on met en place une réaction de défense. Elle traduit la volonté de faire respecter nos droits. La colère peut avoir divers degrés, on peut être simplement mécontent, ou agacé ou alors vert de rage. Et là, survient l'envie de tout détruire, de crier plus fort que tout le monde... Parfois mieux vaut exprimer sa colère plutôt que de la garder pour soit car cela pourrait mener à la dépression. »



•• gourmandise

« La nature humaine, animale, et longtemps exposée aux famines, a appris à profiter de chaque occasion qui lui est donnée de manger. La gourmandise a été développée chez l'humain pour en assurer la survie. Nous avons appris que tout ce qui est là, est là pour être mangé immédiatement. Néanmoins, l'humain doit se maîtriser pour accepter de ne pas se gaver. La gourmandise est le péché qui consiste à lever le frein de la maîtrise. Ainsi, le gourmand, consciemment ou non, retombe dans sa nature animale et donne liberté à son instinct de survie. La gourmandise ne concerne pas uniquement l'aspect nourriture. La gourmandise revient à ne pas savoir s'arrêter, à un état de boulimie constant. Vouloir acheter plus, posséder plus, consommer plus, et ceux dans tous les domaines. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosmopolia-road.forum-canada.net

Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» répertoire Groupes Espagnoles
» Installation de 2 groupes déprimogènes pour le dépôt TCAR.
» Devises de vos groupes
» répertoire Groupes Belges
» GROUPES EN RALLYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COSMOPOLIA ROAD :: Pour commencer :: Contexte & Plénitude-