Membres du mois de Mai

Pseudo Profil // MP Pseudo Profil // MP
COSMOPOLIA ROAD


Partagez|

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Fondatrice

avatar
Fondatrice
► Vertue : 384
► Sexe : Masculin
► Messages : 318
► Inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Contexte Dim 24 Juin - 14:55


{ Cosmopolia Road }

« le contexte »

Connaissez-vous Cosmopolis ? Cette ville d’Australie intrigante mérite qu'on en étudie les mystères. Peu de personnes ont connaissance de cet endroit et il est probable que les rumeurs courant au sujet des habitants de Cosmopolis effraient la population. Je me suis rendu sur place. Voici ce que j’y ai découvert…

Dans un premier temps, j'ai visité les lieux. Cette petite ville d’environ sept mille habitants est agréable. Il y a de nombreux espaces verts, des points d’eau, la nature y est extrêmement présente. Cosmopolis est située à seulement quelques kilomètres d’Adelaïde et c’est sans doute pour cela qu’elle se fait un peu oublier. Mais après cet article, vous n’oublierez plus jamais son nom.

Aux premiers abords, rien ne choque. Les habitants sont sympathiques et l’ambiance est cordiale. Tout le monde semble s’apprécier et les commerces fonctionnent à merveille. Mais plus les jours passent et plus on ressent une espèce de sentiment d’insécurité. La vie ne parait pas "normale". Chaque habitant semble avoir son défaut prédominant. Les gens se rassemblent par quartier selon leur tempérament. Un quartier parait fait pour les paresseux, un autre semble combler les gourmands…

En réalité, la ville pourrait être celle du Diable en personne : les habitants possèdent tous leur propre péché. Ces habitants, instinctivement, choisissent de vivre dans le quartier correspondant le mieux à son péché : les gourmands se retrouvent à proximité des centre commerciaux, les colériques peuvent évacuer leur rage dans des salles de sport, les personnes adeptes de la luxure peuvent sortir dans les boites de strip-tease installées tout près de leur domicile.

Mais le pire reste à venir. J'ai été moi même témoin d'une scène surréaliste dans le quartier Ira, celui de la colère. Quelques traînards étaient en pleine démonstration de pouvoir. Des boules de feu ont volé d’un côté, le sol qui s'est transformé en gel de l’autre. Et en face, un chat qui s'est plaint à haute voix du boucan que faisaient « ces vaut rien ».

Aucun confrère n'acceptera de croire à mon témoignage, c'est pourquoi j'en appelle à mes lecteurs. Si vous en avez le courage, allez donc jeter un coup d’œil par vous-même, vous ne serez pas déçu par les mystères qui planent à Cosmopolis.


D'abord, personne ne voulut publier l'article. Mais il sortit sur le net alors on vit enfin la preuve : en première page, une boule de feu lancée par un homme. Tout les kiosques publiaient enfin l'histoire. Que les gens y croient ou pas, tout le monde en parlait. D'aucuns criaient au photomontage, d'autres prouvaient que c'était possible. Des explications scientifiques plus loufoques les unes que les autres émergeaient. Toute la journée de la publication de l'article, Cosmopolis occupa l’esprit de tous. Mais la nuit ne tarda pas à tomber…

Le marchand de sable venait de passer pour tous les habitants. Tous ceux qui avaient lu l'article venaient donc de sombrer dans un profond sommeil, qui serait d'ailleurs ponctué de rêves très étranges. A leur réveil, certains s'en souviendront, d'autres non. Le plus bizarre dans cette histoire c'est qu'ils assisteront en dormant au même monologue.

Un dieu au visage d'enfant vint s’immiscer dans les rêves de tout ce petit monde. Il était puissant et ce fut très simple d'y entrer afin de donner quelques explications car lui seul comprenait ce qui se tramait en ville, et pour cause, il en était responsable.

« Mesdames et Messieurs… je suis désolé d'interrompre vos petits rêves tristes et barbants, mais Dieu va parler. J'ai ouïe dire qu'une enquête avait été réalisée sur Cosmopolis. Oui oui, le torchon que vous avez lu probablement dans la journée. Cela vous intrigue n'est ce pas ? Une ville emplie de péchés ... Allez-vous courir vous confesser ? Car vous savez bien comme moi que vous êtes victimes de vos tentations humaines. J'ai pu voir aujourd'hui même deux jeunes gens batifoler au 3ème étage d'un immeuble, une dame dépasser son découvert pour des chaussures, et un homme qui à détruit son ordinateur en s'énervant...

Alors, suis-je le Diable, ou est-ce que c'est vous ? Cela m'amuse, petites marionnettes. N'importe qui aurait sa place à Cosmopolis et vous vous contentez d'en faire votre nouveau joujou médiatique. Vous allez en faire un zoo, un musée, une bête de foire. Demain, vous parlerez entre vous de ce rêve... ou ce cauchemar... Allez-vous oser rester parmi ces fous de Cosmopolis ? Allez-vous oser vous y rendre ? Adieu les poules mouillées ! Je vous conseille de vous décider bien vite… car je pourrai décider de ne pas vous laisser entrer...ou partir... bonne fin de nuit ! »




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosmopolia-road.forum-canada.net

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quelle serait la prise de vos rêves et dans quel contexte ?
» Il est libre Max
» [HUMOUR] une cox dans un contexte.... un peu spécial !!!
» Modération du forum, contexte et outils
» + LE CONTEXTE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COSMOPOLIA ROAD :: Pour commencer :: Contexte & Plénitude-